N° | Fonction | Catégorie | Version |
---|---|---|---|
BID 01 | BiD_Note | Boîte de Dialogue | 1.0 - Janvier 2007 |
But | Ouvre une boîte de dialogue avec un bouton OK. |
Prototype | (BiD_Note Fichier_Dcl Dialogue) |
Arguments | Fichier_Dcl - Le nom du fichier .dcl (sans l'extension) - chaîne - Dialogue - Le nom du dialogue correspondant - chaîne - |
Retours | Néant |
Var. globales | Néant |
Description | Ouvre une boîte de dialogue contenant un message avec un bouton unique OK. Seule la boîte de dialogue est à programmer. |
Notes | Le fichier .dcl ne doit comporter aucune autre action que le clik sur le bouton OK. Le nom du dialogue doit respecter les majuscules et minuscules. |
Exemples | ![]() Command: (BiD_Note "Fich1" "avis")Fich1 pour fich1.dcl : le fichier dcl avis : nom du dialogue contenant la description de la boite dans le fichier fich1.dcl Seule la ligne de commande ci-dessus est nécessaire pour afficher la boîte de dialogue, mais le fichier .dcl doit être programmé. Exemple - Le dialogue donnant la boîte ci-dessus :avis : dialog { label = "AVIS IMPORTANT"; :text { label ="CREATION DE MESSAGE";} :text {label =" ";} :text {label ="Ce type de message ne nécessite pas d'autre";} :text {label ="programmation que le fichier .dcl";} :text {label =" ";} ok_only; errtile ; } |
1- (defun (*fich_dcl *Dia_dcl / dcl_id) 2- (setq dcl_id (load_dialog *fich_dcl )) 3- (if (not (new_dialog *Dia_dcl dcl_id)) 4- (exit) 5- ) 6- (action_tile "accept" "(done_dialog)") 7- (start_dialog) 8- (unload_dialog dcl_id) 9- )
Ligne 2 : Charger le fichier .dcl Ligne 3 : Si le dialogue correspondant au 2ème argument n'est pas trouvé dans le fichier .dcl Ligne 4 : sortir du programme Ligne 5 : Définit l'action 'accept' Ligne 7 : Ouvre la boîte de dialogue maintenant Ligne 8 : Ferme le fichier .dcl