BiJ_ss2Ename

Fonction Catégorie Version
BIJ 01 BiJ_ss2Ename Gestion de Jeu de Sélection 1.0 - Janvier 2007

Description

But Donne les Enames d'un jeu de sélection.
Prototype (BiJ_ss2Ename Jeu_ss)
Argument Jeu_ss - Le jeu de sélection - pickset -
Retours La liste des "enames" - liste -
Var. globales Néant
Description Donne, dans une liste, les noms (ename) des entités comprises dans un jeu de sélection.
Notes Si des entités sont communes à plusieurs jeux, elles ne seront comptées qu'une seule fois ; chaque entité étant unique dans un jeu de sélection.
Si les jeux sont vides, la fonction retourne un nouveau jeu vide.
Exemples

Commande: (setq List1 (BiJ_ss2Ename (ssget)))

Choix des objets: Autre coin: 9 trouvé(s)
Choix des objets: <Entrée>

(<Nom de l'entité: 25a05b0> <Nom de l'entité: 25a05b8>
<Nom de l'entité: 25a0598> <Nom de l'entité: 25a05d8&>
<Nom de l'entité: 25a05e8> <Nom de l'entité: 25a0580>
<Nom de l'entité: 25a05c8> <Nom de l'entité: 25a05a0>
<Nom de l'entité: 25a05f8>)

Commande: (setq List2 (BiJ_ss2Ename abcd))	
	retourne	  nil

La fonction


    1-  (defun BiJ_ss2Ename (*ss1 / Entlist Cpt1 )

    2-     (if (= (type *ss1) 'PICKSET)	
    3-        (progn
    4-           (setq Cpt1 0)	
    5-           (repeat (sslength *ss1)	
    6-	               (setq Entlist (cons (ssname *ss1 Cpt1) Entlist)
    7-	                     Cpt1 (1+ Cpt1)	
    8-	    	           )   ;     fin setq
    9-            )	 
   10-         )          ;    fin progn
   11-      )			
   12-      Entlist  	
   13-  )
Ligne 2 :  Si *ss1 est bien un jeu de sélection,
Ligne 4 :    initialise le compteur Cpt1
Ligne 5 :      boucle  autant de fois qu'il y a d'entités dans le jeu de sélection
Ligne 6 :        construit ou ajoute dans la liste Entlist, le nom de l'entité numéro 
                      Cpt1 du jeu *ss1
Ligne 7 :        incrémente le compteur Cpt1de 1	 
Ligne 9 :      fin boucle repeat - Remonte ligne 5 autant de fois qu'il y a d'entités 
                  dans *ss1
Ligne 11 :  fin de if
Ligne 12 :  retourne la liste des enames.

Type: Ici, vérifie que l'argument est bien un jeu de sélection.
Repeat : Ici, évalue les lignes 6 à 8 pour tous les éléments de la liste *ss1.
Sslength : Renvoie un entier contenant le nombre d'objets (entités) dans un jeu de sélection.
Cons : Constructeur de liste.,. Ici, rajoute le nom de l'entité en début de Entlist.
Ssname : Retourne le nom de l'entité numéro Cpt1 du jeu d'entités *ss1.