N° |
Fonction |
Catégorie |
Version |
BIJ 01 |
BiJ_ss2Ename |
Gestion de Jeu de Sélection |
1.0 - Janvier 2007 |
Description
But
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Donne les Enames d'un jeu de sélection.
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Prototype
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(BiJ_ss2Ename Jeu_ss)
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Argument
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Jeu_ss - Le jeu de sélection - pickset -
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Retours
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La liste des "enames" - liste -
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Var. globales
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Néant
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Description
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Donne, dans une liste, les noms (ename) des entités comprises dans un jeu
de sélection.
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Notes
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Si des entités sont communes à plusieurs jeux, elles ne seront comptées
qu'une seule fois ; chaque entité étant unique dans un jeu de sélection.
Si les jeux sont vides, la fonction retourne un nouveau jeu vide.
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Exemples
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Commande: (setq List1 (BiJ_ss2Ename (ssget)))
Choix des objets: Autre coin: 9 trouvé(s)
Choix des objets: <Entrée>
(<Nom de l'entité: 25a05b0> <Nom de l'entité: 25a05b8>
<Nom de l'entité: 25a0598> <Nom de l'entité: 25a05d8&>
<Nom de l'entité: 25a05e8> <Nom de l'entité: 25a0580>
<Nom de l'entité: 25a05c8> <Nom de l'entité: 25a05a0>
<Nom de l'entité: 25a05f8>)
Commande: (setq List2 (BiJ_ss2Ename abcd))
retourne nil
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La fonction
1- (defun BiJ_ss2Ename (*ss1 / Entlist Cpt1 )
2- (if (= (type *ss1) 'PICKSET)
3- (progn
4- (setq Cpt1 0)
5- (repeat (sslength *ss1)
6- (setq Entlist (cons (ssname *ss1 Cpt1) Entlist)
7- Cpt1 (1+ Cpt1)
8- ) ; fin setq
9- )
10- ) ; fin progn
11- )
12- Entlist
13- )
Ligne 2 : Si *ss1 est bien un jeu de sélection,
Ligne 4 : initialise le compteur Cpt1
Ligne 5 : boucle autant de fois qu'il y a d'entités dans le jeu de sélection
Ligne 6 : construit ou ajoute dans la liste Entlist, le nom de l'entité numéro
Cpt1 du jeu *ss1
Ligne 7 : incrémente le compteur Cpt1de 1
Ligne 9 : fin boucle repeat - Remonte ligne 5 autant de fois qu'il y a d'entités
dans *ss1
Ligne 11 : fin de if
Ligne 12 : retourne la liste des enames.
Type: Ici, vérifie que l'argument est bien un jeu de sélection.
Repeat : Ici, évalue les lignes 6 à 8 pour tous les éléments de la liste *ss1.
Sslength : Renvoie un entier contenant le nombre d'objets (entités) dans un jeu de sélection.
Cons : Constructeur de liste.,. Ici, rajoute le nom de l'entité en début de Entlist.
Ssname : Retourne le nom de l'entité numéro Cpt1 du jeu d'entités *ss1.