Le Coin des AutoCADiens

Le site français des développeurs pour AutoCAD

Vous pourrez ici apprendre à programmer en Visual Basic pour AutoCAD.
VBA VBA pour AutoCAD VBA


En utilisant AutoCAD, on se rend compte que l'on passe une grande partie de son temps à exécuter des tâches répétitives qui deviennent vite bien ennuyeuses. L'idéal est de pouvoir programmer nos propres routines pour laisser l'ordinateur travailler tout seul, selon nos besoins particuliers.
VBA (Visual Basic pour Applications) pour AutoCAD est un des moyens possibles pour programmer AutoCAD et c'est de loin le plus facile à apprendre.
A travers de très nombreux exemples concrets, nous vous expliquons ici les bases de la programmation de VBA pour AutoCAD.

Sur ce site, 3 parties distinctes concernent le VBA pour AutoCAD :

Initiation VBA




Initiation au VBA
Vous retrouverez dans cette partie les pages déjà publiées sur ce site depuis un certain temps. Plus concises mais aussi moins explicites que VBA - Le Livre, elles vous permettront une initiation rapide, si vous avez des notions de programmation.

+ loin en VBA
Pour aller + loin en VBA et VB.
Cette troisième partie est d'un niveau plus avancé.


VBA - Le Livre
VBA - Le Livre
A l'aide de très nombreux exemples, cet ouvrage explique en détail, point par point, les techniques de programmation de VBA pour AutoCAD.
Si vous êtes débutant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires pour bien commencer et, si vous connaissez déjà la programmation, il vous amènera à un niveau avancé.

C'est un livre de 22 chapitres, représentant plus de 500 pages 22x24 cm.

Vous pouvez accéder ici aux deux premiers chapitres de ce livre.


AVIS IMPORTANT

Au cas où il y aurait des mauvais coucheurs ;-) :
Malgré le soin apporté à l'élaboration des programmes, je dénie toute responsabilité des conséquences, de quelque nature qu'elles soient, directes ou indirectes, liées aux défauts éventuels des programmes figurant sur ce site, etc...
Mais soyez prudent en manipulant les fonctions API.


© 2002-2009 FASOFT - Roger Rosec Tous droits réservés.
Google